

Je suis une photographe discrèt, sincère, bienveillante, attentionnée et très empathique.
Mon tempérament exigeant me pousse sans cesse à viser l’excellence et me confère une détermination et une volonté à rude épreuve.
En contrepartie, j’ai tendance à être trop sévère envers moi-même, à m’imposer trop de choses et à me sentir par moment comme un éternel insatisfait.
Je suis une personne généreuse qui prend plaisir à aider autrui, un aspect qui me rend généralement sympathique et qui me fait grandir humainement.
Devenir photographe de mariage s’est donc rapidement imposé à moi comme une évidence, un métier de partage où je peux aider, accompagner et conseiller deux belles âmes dans leur projet de vie, être à leur écoute et créer une vraie relation de confiance et de complicité.
Je finirai peut-être un jour par devenir wedding planner, psychologue, humoriste, ou même chef cuistot, pour l’instant, je suis photographe de mariage et tout ce qui m’importe, c’est de me faire discret et faire passer le bonheur des autres avant le mien.





Photographe de mariage
Discret & Hyper-EMPATHIQUE
Je suis un photographe discret mais surtout ce qu'on appelle une éponge émotionnelle, une personne qui absorbe les émotions des gens qui m’entourent (pas leur âme, rassurez-vous). Aussi appelé hyper-empathie, le principe est simple : lorsque je suis proche d’une personne soumise à une émotion, je la partage et la ressent comme elle.
Par exemple, quand je suis proche d’une personne stressée, je vais avoir la boule au ventre et le souffle coupé...
Ce n’est pas simple à vivre, surtout pour un photographe discret mais ce n'est pas un fardeau. C'est juste parfois compliqué en société, comme lorsqu’une personne vous raconte simplement, en étant parfaitement stoïque que les meilleures vacances de sa vie se sont passées en Australie avec toute sa famille et que vous avez envie de fondre en larmes sans aucune raison apparente.
Alors imaginez mon émotion et les larmes chaudes qui coulent le long de mon visage, discrètement derrière l'objectif, quand je suis photographe de mariage à Lyon et que j'assiste à un mariage recomposé et au discours d'un petit de 8 ans qui annonce à son beau-père, la voix chevrotante, qu'il l'aime comme s'il était son "vrai" père...
Dans ce contexte, être un photographe discret pour votre mariage est un peu comme une douce thérapie, ça me permet d’être submergé de positivité et de bonnes ondes !

Depuis tout petit, je suis attiré par la photographie, la nature, l'esthétique graphique, symétrique et par tout ce qui me fait vibrer, vivre une émotion.
À partir de mes études, je n'ai cessé d'investir l'intégralité de mes économies dans du matériel photo pour réaliser des clips musicaux et de belles photos. J’ai par la suite délaissé la vidéo et le graphisme pour me consacrer principalement à la photographie, puis plus tard, au métier de photographe de mariage à Lyon.
Comme beaucoup, j’ai débuté discrètement en tant que photographe de mariage avec le mariage de mes amis, de ma famille, pour rendre service et me faire plaisir. J’ai très vite compris que le métier de photographe de mariage était fait pour moi : les gens sont beaux, contents, et je vis des moments incroyables avec eux.
Je me suis professionnalisé en créant mon auto-entreprise pour réaliser quelques contrats pour une agence qui recherchait un photographe discret pour un mariage à Lyon. Tout s'est fait naturellement, sans prétentions, attentes ni objectifs, puis j'ai commencé à m'en fixer pour aller au bout des choses et en faire mon métier.
Avec les années, j’ai construit mon univers, mon approche et mon style que je ne cesse de faire grandir tous les jours grâce à vous.

Mon cœur, mon ange, mon chat, mon amour…
Tant de surnoms pour désigner Laëtitia, l’élue de mon cœur.
Je ne peux vous parler de moi sans parler d’elle, comme le disait Fabien Sullivan Grandfils, derrière chaque grand homme se cache une femme, et quelle femme !
À mes côtés depuis 10 ans, déjà, c’est elle qui conseille discrètement votre photographe de mariage lorsque je ne sais pas choisir entre deux photos, deux styles de retouche, qui s’occupe parfois même de toutes les tâches communes pour que je puisse évoluer dans mon métier et m’épanouir.
C’est un soutien indéfectible, un filet de sécurité, une reine de l’organisation, une force tranquille toujours à mes côtés.
Une personne généreuse qui donne beaucoup, sans jamais rien attendre en retour, que j'emmène à de plus en plus de mariage, parfois comme second photographe de mariage discret tant ses talents sont multiples !

Quelques infos
en vrac sur votre photographe de mariage DISCRET
mon repas favoris :
mon téléphone contient :
Burgers
Scénarios et inventions
je souhaite apprendre :
Je dévore :

Les séries et films
À jouer du saxophone
j'ai construit de mes propres mains :
J'ai été :
Ma maison
Rugbyman
un projet futuR :
ma pire erreur :
Deux travails à temps plein
Écrire des livres
J'aime
JE N'aime pas
WISHLIST
Apprendre et développer de nouvelles choses
Créer une complicité avec mes mariés
M'exercer et cultiver mon savoir-faire
La musique (pop, rock, hip hop, jazz)
Rencontrer de nouvelles personne
Le sport (rugby, vélo, musculation)
Manger dans de bons restaurants
La philosophie & la psychologie
Passer du bon temps entre amis
Regarder des films et des séries
Capturer de belles images
Les sorties en amoureux
La nature et les voyages
Faire rire les gens
Rendre service
Les animaux
Écrire !
L’irrespect
Les conflits
La politique
La télévision
Le gaspillage
Les pollueurs
Le capitalisme
Le harcèlement
La discrimination
Le bruit de la ville
La procrastination
Les fausses excuses
Qu'une journée ne dure que 24 H


Saeko le shiba
En 2022, j’ai concrétisé un projet et une volonté vielle de 10 ans : avoir un chien.
Je me suis toujours promis de prendre un chien dans une SPA ou autre refuge pour lui offrir une belle (seconde) vie.
Promesse tenue, j'ai récupérer cette petite boule de poil suite à la séparation de ses maîtres pour son (et mon) plus grand bonheur.