Je suis un photographe discret, sincère, bienveillant, attentionné et très empathique.


Mon tempérament exigeant me pousse sans cesse à viser l’excellence et me confère une détermination et une volonté à rude épreuve.

En contrepartie, j’ai tendance à être trop sévère envers moi-même, à m’imposer trop de choses et à me sentir par moment comme un éternel insatisfait.

Je suis une personne généreuse qui prend plaisir à aider autrui, un aspect qui me rend généralement sympathique et qui me fait grandir humainement.

Devenir photographe de mariage s’est donc rapidement imposé à moi comme une évidence, un métier de partage où je peux aider, accompagner et conseiller deux belles âmes dans leur projet de vie, être à leur écoute et créer une vraie relation de confiance et de complicité.

Je finirai peut-être un jour par devenir wedding planner, psychologue, humoriste, ou même chef cuistot.

Pour l’instant, je suis photographe de mariage et tout ce qui m’importe, c’est de me faire discret et faire passer le bonheur des autres avant le mien.

Ludovic, Enchanté !

Photographe-mariage-invisible

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE DISCRET

Crédit photo : Aurélien Kirchner

Photographe de mariage discret

Photographe-mariage-discret-1
Fleurs style de photographe de mariage

Photographe de mariage

DISCRET & Hyper-EMPATHIQUE

Je suis furtif mais pas seulement ! Je suis ce qu'on appelle une éponge émotionnelle, une personne qui absorbe les émotions des gens qui m’entourent (pas leur âme, rassurez-vous). Aussi appelé hyper-empathie, le principe est simple : lorsque je suis proche d’une personne soumise à une émotion, je la partage et la ressent comme elle. Par exemple, quand je suis proche d’une personne stressée, je vais avoir la boule au ventre et le souffle coupé...

Ce n’est pas simple à vivre, surtout pour un photographe discret mais ce n'est pas un fardeau. C'est juste parfois compliqué en société, comme lorsqu’une personne vous raconte simplement, en étant parfaitement stoïque que les meilleures vacances de sa vie se sont passées en Australie avec toute sa famille et que vous avez envie de fondre en larmes sans aucune raison apparente.

Alors imaginez mon émotion et les larmes chaudes qui coulent le long de mon visage, discrètement derrière l'objectif, quand je travaille silencieusement et que j'assiste à un mariage recomposé avec le discours d'un petit de 8 ans qui annonce à son beau-père, la voix chevrotante, qu'il l'aime comme s'il était son "vrai" père... Dans ce contexte, être un photographe discret pour votre mariage est un peu comme une douce thérapie, ça me permet d’être submergé de positivité et de bonnes ondes!

Photographe de mariage fine art à la montage

Comment es-tu devenu photographe de mariage ?

Depuis tout petit, je suis attiré par la photographie, la nature, l'esthétique graphique, symétrique et par tout ce qui me fait vibrer, vivre une émotion.

À partir de mes études, je n'ai cessé d'investir l'intégralité de mes économies dans du matériel photo pour réaliser des clips musicaux et de belles photos. J’ai par la suite délaissé la vidéo et le graphisme pour me consacrer principalement à la photographie, puis plus tard, au métier de photographe de mariage à Lyon.

Comme beaucoup, j’ai débuté discrètement en tant que photographe de mariage avec le mariage de mes amis, de ma famille, pour rendre service et me faire plaisir. J’ai très vite compris que le métier de photographe de mariage était fait pour moi : les gens sont beaux, contents, et je vis des moments incroyables avec eux.

Je me suis professionnalisé en créant mon auto-entreprise pour réaliser quelques contrats pour une agence qui recherchait un photographe discret pour un mariage à Lyon. Tout s'est fait naturellement, sans prétentions, attentes ni objectifs, puis j'ai commencé à m'en fixer pour aller au bout des choses et en faire mon métier.

Avec les années, j’ai construit mon univers, mon approche et mon style que je ne cesse de faire grandir tous les jours grâce à vous.

Photographe-mariage-passe-partout-2

SI JE suis UN photographe discret c'est surtout grâce a elle...

Mon cœur, mon ange, mon chat, mon amour…

Tant de surnoms pour désigner Laëtitia, l’élue de mon cœur.

Je ne peux vous parler de moi sans parler d’elle, comme le disait Fabien Sullivan Grandfils, derrière chaque grand homme se cache une femme, et quelle femme !

À mes côtés depuis plus de 10 ans, déjà, c’est elle qui conseille furtivement votre photographe de mariage lorsque je ne sais pas choisir entre deux photos, deux styles de retouche, qui s’occupe parfois même de toutes les tâches communes pour que je puisse évoluer dans mon métier et m’épanouir.

C’est un soutien indéfectible, un filet de sécurité, une reine de l’organisation, une force tranquille toujours à mes côtés.

Une personne généreuse qui donne beaucoup, sans jamais rien attendre en retour, que j'emmène à de plus en plus de mariage, parfois comme second photographe de mariage effacé tant ses talents sont multiples !

Quelques infos en vrac sur

votre photographe de mariage DISCRET

Portrait de Lino Ludovic, photographe de mariage sur Lyon et en provence, French wedding photographer

mon téléphone contient :

Scénarios et inventions

mon repas favoris :

Burgers

Je dévore :

Les séries et films

je souhaite apprendre :

Le saxophone

j'ai construit moi-même :

Ma maison

J'ai été :

Rugbyman

un projet futuR :

Écrire des livres

ma pire erreur :

Deux temps plein

J'aime

JE N'aime pas

WISHLIST

Mariage célèbre

Mariage en Inde

Mariage au Japon

Mariage en Toscane

Day after en Islande

Mariée en robe noire

Mariage avec deux mariées

Mariage dans les dunes de sable

Repas de mariage en pleine forêt

Séance couple sous des cerisiers en fleurs
Mariage intimiste sur une île paradisiaque

L’irrespect

Les conflits
La politique

La télévision

Le gaspillage

Les pollueurs

Le capitalisme

Le harcèlement

La discrimination
Le bruit de la ville

La procrastination
Les fausses excuses
La vitesse des journées

Créer une complicité avec mes mariés

M'exercer et cultiver mon savoir-faire

La musique (pop, rock, hip hop, jazz)

Rencontrer de nouvelles personnes

Le sport (rugby, vélo, musculation)

Manger dans de bons restaurants

Apprendrer de nouvelles choses

La philosophie & la psychologie

Passer du bon temps entre amis

Regarder des films et des séries

Capturer de belles images

Les sorties en amoureux

La nature et les voyages

Faire rire les gens

Rendre service

Les animaux

Saeko le shiba

En 2022, j’ai concrétisé un projet et une volonté vielle de 10 ans : avoir un chien.

Je me suis toujours promis de prendre un chien dans une SPA ou autre refuge pour lui offrir une belle (seconde) vie.

Promesse tenue, j'ai récupérer cette petite boule de poil suite à la séparation de ses maîtres pour son (et mon) plus grand bonheur.

Un grand allergique qu'on essaye de soigner depuis qu'il a rejoint notre famille. Spoiler : On pense être sur la bonne voie !

Pourquoi choisir un photographe de mariage discret pour son mariage ?
Pas de distractions : un photographe de mariage discret sait comment se fondre dans le décor et capturer des moments sans être intrusif ou perturbateur. Cela signifie que les invités peuvent profiter de la journée sans être distraits par la présence constante d'un photographe.
Des moments plus naturels : lorsque le photographe de mariage est discret, cela peut aider les invités et les mariés à se sentir plus détendus, ce qui peut conduire à des moments plus naturels et spontanés. Les moments spontanés sont souvent les plus mémorables et les plus authentiques.
Les mariés sont plus à l'aise : un photographe de mariage discret peut aider les mariés à se sentir plus à l'aise et plus détendus lors des séances de photos. Cela peut se traduire par des photos plus naturelles et plus authentiques.
Des photos plus belles : en étant discret, le photographe de mariage peut capturer des moments inattendus et spontanés qui peuvent conduire à des photos plus belles et plus émotionnelles.

Vous cherchez un photographe ?

Contactez moi pour votre projet, je vous offrirai mes meilleurs conseils.

Tél : 06 75 78 34 64

Contactez-moi