MENU
Enfant séance famille dans un parc nature photographe famille Lyon

Votre famille, une belle histoire à raconter.

Travailler comme photographe de mariage sur Lyon conduit souvent à devenir le photographe de famille. C'est devenu rapidement une évidence pour moi puisque je prends énormément de plaisir à raconter votre histoire en images.

Fonder une famille c'est un peu comme écrire une nouvelle page dans l'histoire de votre vie. À tout moment et à chaque occasion, je suis présent pour vous aider à la raconter, à retracer votre parcours et illustrer ces moments de vie.

Il n'est pas rare que je vienne capturer de simples moments passés avec vos ainés, des réunions de famille, des balades au parc et des anniversaires car tous ces instants sont importants et vous sont chers. Dans ces précieux moments je suis là pour capter la complicité de vos regards et en faire de beaux souvenirs qui vous rendront nostalgiques de cette époque passée.

La grossesse, une nouvelle page à écrire

Considérée comme un cadeau du ciel par les futurs grands parents, l'arrivée d'un enfant est une belle période de transition. C'est à la fois la fin d'un mode de vie et le début d'un autre où l'on apprend ou réapprend à être parent.

J'aime célébrer le miracle de la vie en photographiant vos belles courbes et vos petits ventres ronds. Notre séance est un moment calme, vous prenez le temps de vous détendre avec votre bébé et de vous reconnecter avec ses émotions.

Mes clichés favoris se concrétisent souvent dans un endroit calme, dans une forêt en pleine nature, avec une belle robe de grossesse. Ces conditions idylliques me permettent de vous créer de beaux souvenirs de l'amour prénatal que vous ressentez.

Ces photographies sont comme un témoignage poignant de la hâte d'accueillir un enfant avec douceur et délicatesse au sein d'une famille aimante.

La naissance, le début d'une nouvelle histoire

Un nouveau chapitre dans votre vie, mais également le début d'une histoire pour votre enfant. C'est un moment que j'affectionne tout particulièrement en tant que photographe de famille car j'adore les enfants.

Pour les premiers mois de bébé, je réalise uniquement des séances photo en studio pour m'assurer du confort de bébé. Dès lors que votre petit bout de chou est suffisamment grand, je vous propose de faire notre shooting en extérieur pour avoir de belles photos naturelles.

Je recommande toujours aux parents de réaliser une seconde séance studio à l'occasion de ses 1 ans. À cet âge, l'enfant est en plein éveil, il déborde de curiosité et change de tenues avec plaisir. C'est également l'âge où il peut se tenir assis, réagir aux stimuli et me faire plein de beaux sourires !

Des questions ?

• Comment se passe une séance naissance ?

Le confort de l'enfant est ma priorité, la séance se passe donc au studio, en intérieur, dans une pièce préalablement chauffée. De la même manière, je ne forcerai jamais la prise de photos et nous aurons seulement les photos que l'enfant nous laissera faire.

Je vous demanderai d'amener de quoi répondre à ses besoins primaires (changement de couches, allaitement ou biberons de lait, tétines), je me chargerai de tout le reste.

Je m'occupe de le calmer, l'emmailloter et de le positionner dans les bras de son ainé, de ses parents et sur les différentes mises en scène (en fonction du déroulement de la séance).

• Quand devons nous vous contacter ?

Pour réaliser une séance naissance, il est préférable de me contacter avant la naissance pour prévoir le shooting dans le premier mois de l'enfant (maximum deux mois).

Lors de notre premier contact, je suis également là pour vous écouter et vous rassurer en vous expliquant le déroulé du shooting, en vous donnant des conseils pour vous habiller, préparer le bébé et tout un tas d'autres choses à savoir.

En ce qui concerne la séance grossesse, je vous conseille de me contacter avant le 6ème mois pour avoir le temps d'échanger convenablement et de définir une date et un lieu.

• Comment se passe une séance famille ?

La séance famille se déroule selon vos envies, en studio, en extérieur ou à votre domicile. Je suis là pour capturer les moments importants à vos yeux et les êtres qui vous sont chers.

• Quels sont vos tarifs ?

Mes tarifs débutent à 250 euros.
Le prix de mes séances dépend de ce que vous recherchez.

Certaines séances sont plus longues ou comprennent des tirages ou un album. Pour en savoir davantage ou avoir un devis personnalisé, je vous invite à me contacter.

photographie de famille avec le rire d'enfants

Vous voulez capturer ces
précieux moments de vie ?

Tous ces moments sont comme une empreinte de votre vécu.

Contactez-moi pour me parler un peu plus de vous et des moments que vous aimeriez immortaliser. Vous pouvez également consulter les pages suivantes pour apprendre à me connaître et découvrir d’autres photographies.

CLOSE MENU