Un accompagnement et des prestations sur-mesure

mariage au chateau de Verbust à Lyon
Fleurs style de photographe de mariage

Le photographe de mariage n'est pas un prestataire comme tout le monde, son travail consiste en grande partie à créer une relation de confiance et de complicité avec les mariés. C'est en étant à l'aise tout au long de votre journée que vous passez des moments inoubliables et que votre photographe capture de belles images authentiques et naturelles.

Lorsque tout aura été minutieusement réfléchi, il ne vous restera plus qu’à profiter de cette journée drivée par vos témoins et prestataires.

Oui oui, drivée par vos prestataires, je pense honnêtement que nous avons pour mission de faire en sorte que ce moment soit parfait et mémorable.

Mon rôle de photographe de mariage sur Lyon va au-delà du simple fait de prendre des clichés puisque je vous accompagne tout au long de votre projet, pour vous donner mes meilleurs conseils et vous faire vous poser les bonnes questions. Le jour J, en plus de graviter autour de vous pour créer de beaux souvenirs, je suis un appui à tout instant.

Pour garantir cette sérénité, nous réalisons ensemble le planning de votre mariage dès notre première rencontre.

En vous questionnant sur vos envies et en mettant à profit mon expérience de photographe de mariage, nous organisons cette journée comme vous l'imaginez.

Je suis là pour vous conseiller sur les différents moments de la journée, mais également pour soulever tout un tas de questions auxquelles vous n’avez pas encore été confrontées.

Du paquet de mouchoirs prévu pour vos larmes au kit de couture pour prévenir du moindre accroc, le photographe de mariage doit, selon moi, endosser ce rôle d’assistant.

Baisé entre mariés photographe mariage Lyon
Séance couple chateau de verbust
Décoration florale ton pastel
Wedding cake photographe mariage Lyon
séance en amoureux dans la voiture du mariage
Fleurs style de photographe de mariage

Un style unique

INTEMPOREL • LUMINEUX • DOUX

Être photographe de mariage sur Lyon, c'est aussi consacrer énormément de temps sur la retouche de ses images.
Souvent, je demande l’avis de ma chère et tendre sur d’infimes différences sur lesquelles je m’acharne pendant des heures !

Au fil du temps, je suis passé d’un rendu coloré, saturé à un style aux couleurs légères, pastel qui apportent beaucoup de finesse aux images.

Cette douceur se retrouve dans la dynamique de mes images, en cassant légèrement les noirs et les blancs, le rendu est plus harmonieux et rappelle les photos de nos aïeux. Du grain est également ajouté sur mes images pour contrebalancer la netteté native et donner un rendu plus doux, plus lisse.

Mes compositions d’image sont lumineuses, j’aime travailler avec une faible profondeur de champ pour détacher le sujet et créer ce flou artistique que tout le monde adore. Cette technique permet à votre photographe de mariage de focaliser votre regard sur un seul visage, émotion, celle qui m'a touché et que je veux transmettre de façon artistique.

Séance day after en Provence sur toulon par un photographe mariage Lyon
Séance day after en Provence sur toulon par un photographe mariage Lyon
Séance day after en Provence sur toulon par un photographe mariage Lyon
Séance day after en Provence sur toulon par un photographe mariage Lyon
séance couple en suisse au château d'estavayer
Mariage au chateau de saint tryst
séance couple dans un parc
photo de mariage avec les demoiselles d'honneur
Séance couple en foret mariage boheme chic
Décoration chic boheme

Car personne n'aime les notes à tiroir et les prix qui gonflent

A partir de 2100 €

Mon but en tant que photographe de mariage sur Lyon est de vous accompagner dans votre projet mais aussi de vous offrir des souvenirs authentiques et concrets.

Vous aurez plaisir à regarder inlassablement des photographies spontanées et naturelles dans votre album haut de gamme que vous pourrez transmettre aux générations futures.

LA COLLECTION INCLUS :

• Préparatifs

• Séance découverte
• Séance couple
• Cérémonies (civile, religieuse, laïque)

• Vin d’honneur
• Décoration et lieu de réception

• Album de mariage
• Galerie en ligne

• Accompagnement
• planning du jour J
• Tri et retouche

Me contacter

Photographe de mariage en suisse

Un photographe de mariage talentueux qui capte les bons moments en toute discrétion. Il a su nous mettre à l'aise sans prise de tête, simplement dans l'authenticité et le rire. Nous avons partagé avec lui bien plus qu'un échange professionnel. 🙂
Clémence & Benoît

Photographe de mariage en Isère

Ludovic est une personne très agréable, souriant et enthousiaste, il est arrivé avec la bonne humeur et l'intention de nous déstresser. Il a su nous mettre à l'aise pour les photos de couple. Nos amis et familles ont tous passé un excellent moment ! Ne passez pas votre chemin ! Merci Ludo !
Julie & Kostia

Photographe de mariage sur lyon

Ludovic est un très bon photographe de mariage sur Lyon, très professionnel et à notre écoute. Nous avons eu de superbes retours des invités, autant pour son travail que pour le coté humain. Il est d'une très grande patience avec les enfants !
Émilie & Aurélien

Photographe de mariage en savoie

Un grand merci à Ludovic, nous sommes très satisfaits des photos ! C'est exactement le style que nous recherchions. Nous avons été ravis de travailler avec toi.
Laëtitia & Xavier

Photographe de mariage dans la loire

Ludovic est un photographe de mariage très professionnel.
Il sait capter des moments naturels qui rendent l'image magnifique.
Il sait mettre à l'aise les personnes.
Merci beaucoup pour ton travail on adore !
Céline & Kévin

Photographe de mariage a annecy

Merci pour ces sublimes photos ! Le jour même, tout le monde nous a dit: "génial votre photographe de mariage !".
Julie & Mickaël

Nous n'aimons pas les photos posées

Vous non plus ? On risque de bien s'entendre !
Mes clichés sont spontanés et naturels pour capturer vos émotions avec authenticité.

Hormis les traditionnelles photos de groupe posées en rang d’oignons, l’intégralité de mon reportage sera constituée de photographies naturelles qui mettront en évidence les moments que vous vivez, mais aussi ceux de vos convives, lorsqu’ils discutent, rient, et profitent de l’instant présent.

Pour votre photographe de mariage, prendre des photographies dans l’instant, sur le vif, c'est l’assurance d'offrir des souvenirs authentiques et sincères que vous prendrez plaisir à partager.

Lors de la séance couple, je vous dirige le moins possible, car c'est le seul moment de votre journée où vous pouvez profiter pleinement d'un moment à deux, vous câliner, discuter, débriefer.

Je vais simplement vous positionner dans différents endroits et vous laisser vivre l’instant présent pendant que je photographie vos éclats de rire, échanges de regards et tous ces petits instants de vie.


Nous ne sommes pas à l'aise avec les photos ...

Moi non plus, c'est pour ça que je suis photographe de mariage sur Lyon, je préfère être derrière l'appareil !
A vrai dire, ce sont bien souvent les personnes les moins à l'aise avec les photos qui sont les plus détendues devant mes objectifs, un comble non ?

Construire une relation de confiance et de complicité lors de notre première rencontre simplifie les choses mais disons que je suis de nature à rendre les gens à l'aise.

Ma démarche très accompagnante et le fait de passer la journée à vos côtés comme un proche, un témoin, un parent, vous permet d'occulter totalement l'objectif. Il est d'ailleurs assez commun de m'oublier totalement et vous rendre compte que je me trouve à vos côtés pile au moment où vous avez besoin d'un coup de main !

Pour les séances photos, j'ai quelques jeux qui vous font totalement oublier votre photographe de mariage en “brisant la glace” pour simplement profiter de l'instant présent.

Comment fais-tu pour te faire oublier ?

Cette journée est placée sous le signe de l'amour, mais aussi celui de la discrétion pour votre photographe de mariage sur Lyon. Je suis à vos côtés en quasi-permanence, mais vous ne me remarquez que lorsque vous avez besoin de mes services, lorsque vous oubliez votre bouquet de mariée par exemple (oui, c’est très fréquent !).

Je n'ai pas de secret ou formules magiques, je suis simplement moi-même et ça suffit.
En quelques minutes, je me fonds dans votre environnement pour rapidement faire partie de vos proches.
C’est en étant à la fois attentif, à l’écoute et discret que je compose les meilleures images !

Je pense que c'est avant tout parce que j'aime prendre des photographies naturelles et capturer l'authenticité de ces micro-expressions qui font tout votre charme.

Peu de photographes de mariage sur Lyon travaillent sans flash, pour plus de discrétion, je préfère l’utiliser uniquement en dernier recours, lors de la soirée si la lumière est vraiment insuffisante et quand je suis sûr que ces flashs se confondent avec les jeux de lumières du DJ.

Combien de photos a-t-on après le mariage ?

Dans un premier temps, il faut trier les images, une étape qui permet d’enlever quelques ratés, mais qui consiste majoritairement à supprimer les photos redondantes, avec le même cadrage ou prises en rafales.
Pour un mariage complet, il faut compter entre 1500 et 3500 photos non-triées.

Après un premier tri, vient la phase de retouche où tout bon photographe de mariage applique ses presets, constitués au fil des années, pour finir sur une retouche plus fine avec, par moments, la suppression de certains éléments du décor qui attirent l’œil et qui n’ont pas pu être enlevés le jour J.

Après le premier editing, j'effectue une seconde retouche pour revérifier le reportage, réajuster la colorimétrie et la luminosité. La dernière étape consiste à effectuer des retouches localisées.

La sélection s'affine à chacune de ces étapes pour atteindre un rendu final entre 400 et 600 images.
Une fois finalisées, les photos sont intégrées dans votre galerie en ligne et le travail sur l’album débute.
Une version PDF de l'album vous est transmise pour valider ou modifier ce dernier.
Une fois l'album validé, il est envoyé en impression pour arriver chez vous le mois suivant.

Te déplaces-tu ?


Oui, oui et oui ! Je suis photographe de mariage sur Lyon mais je vous suivrai jusqu'au bout du monde !
J'adore découvrir de nouveaux lieux et je serais encore plus heureux de vous accompagner à l'étranger !

Voyager, c’est éduquer son œil à la beauté du monde, s’inspirer pour mieux créer.

Mon travail de photographe de mariage sur Lyon m’amène à me déplacer un peu partout en Europe et, je l’espère, bientôt partout dans le monde pour des «destination Wedding» !

C’est une des nombreuses raisons qui m’ont poussées à développer mon activité de photographe de mariage sur Lyon et ses alentours, alors si vous comptez me faire voyager, écrivez-moi vite !!

Quel matériel utilises-tu ?

Le matériel nécessaire pour réaliser des photos avec un joli bokeh : des objectifs fixes !
Ces optiques sont les mieux construites et offrent la meilleure qualité possible de nos jours.

Il y a deux écoles majoritaires pour un photographe de mariage sur Lyon :

• Le combo 24mm / 50mm
• Le combo 35mm / 85mm

Pour ma part, j’ai choisi la deuxième option, le 35 mm est équivalent à ce que je perçois dans mon champ de vision et le 85mm donne un flou artistique qui sublime toute chose.

J’utilise deux boîtiers que je porte en permanence sur moi pour avoir le plus de réactivité possible.
Il s'agit de deux Canon 5DMarkIV afin d'avoir le même capteur et d'assurer une colorimétrie identique.
Avec leur batterie, cartes et optique, ce sont deux beaux bébés de 1,712 kg et 1,897 kg !

Es-tu le photographe de mariage qu'il nous faut ?


Bonne question, ça dépend de ce que vous attendez de votre photographe de mariage !

Photographe de mariage sur Lyon, je suis bienveillant, accompagnant, engagé auprès de mes mariés.
À vos côtés pour passer de bons moments et faire en sorte que votre mariage soit fluide, je suis là pour vous apporter de la sérénité et capturer des moments vrais.

Mes mariés sont habituellement des gens qui accordent beaucoup d'importance à la photographie.
L'album est pour eux, comme pour moi, un support essentiel, ils cherchent la qualité et la longévité.
Ils souhaitent avoir des souvenirs authentiques avec des photos spontanées, prises sur le vif.
Ce sont des personnes bienveillantes, qui aiment les relations humaines.

Vous ne savez pas si je suis le photographe de mariage qu'il vous faut ?
Pour en avoir le cœur net, contactez-moi, nous le découvrirons dès notre premier appel.

On se lance ?

- A propos -
- couple -

RACONTEZ-MOI VOTRE HISTOIRE

ET EXPLIQUEZ-MOI VOTRE PROJET !

Contactez-moi pour qu'on discute de votre mariage, de votre lieu de réception, de vos envies, de la décoration et des êtres qui vous sont chers…

Me contacter

Découvrez-moi