Voilà un peu plus d'un mois que j'ai eu le plaisir de visiter Amsterdam avec ma conjointe. Cette capitale est non seulement riche culturellement, mais elle possède surtout un mode de vie totalement différent et une ouverture d'esprit grandiose. J'ai développé un réel coup de coeur pour cette ville et son art de vivre. Tout se fait en vélo, c'est plaisant, économique et écologique. Même si le contexte est différent de la vie quotidienne, c'était la toute première fois que je prenais plaisir à vivre en ville. Au fond de moi, j'espère que cette façon d'organiser la vie en ville autour de ce mode de déplacement se développe en France et se propage partout dans le monde.

Il fait bon vivre à Amsterdam, la mixité culturelle et l'ouverture d'esprit sont les maîtres mots. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de visiter le musée d'Anne Frank car il est en permanence surbooké (à réserver avant le voyage) mais j'ai eu la chance de flâner dans les rues et de découvrir des personnes uniques. J'y ai rencontré des locaux, des voyageurs, et même une journaliste hollandaise qui participait à un "faux mariage". À Amsterdam, il est possible de se "marier" avec un(e) hollandais(e) le temps d'une journée afin de visiter la ville de manière unique et personnalisée.

Nous avons vu les beaux vélos fleuris de "The fairy bikes", le musée Heineken expérience, mais la chose la plus sympa (en terme de détente) reste probablement le bar "Blue Amsterdam". Au dessus d'un centre commercial, au troisième étage, se trouve un bar avec une vision à 360 sur tout Amsterdam. C'est l'endroit idéal pour se poser dans un transat et siroter un cocktail avec une vue imprenable sur la capitale. Je vous laisse découvrir une petite sélection de photos de ces vacances détentes que je ne suis pas prêt d'oublier.

Fleurs style de photographe de mariage